Appel au rassemblement devant l’ambassade du Maroc à Paris : pour les libertés démocratiques au Maroc

Appel à rassemblement le 28 février 2019 à 18h30 devant l’ambassade du Maroc à Paris, soutenu par la LDH

Nous, organisations démocratiques marocaines en Europe, sommes scandalisées par le sabotage de la conférence qu’organisait l’Association de défense des droits de l’Homme au Maroc (ASDHOM) à Paris, le vendredi 15 février, sur la liberté de la presse au Maroc.
Nous considérons que cet acte, prémédité et accompli par une quinzaine de nervis téléguidés, est destiné à bâillonner les voix qui œuvrent pour un Etat démocratique au Maroc.
Nous déclarons haut et fort notre détermination à aller de l’avant. Nous ne céderons jamais à la violence et à l’intimidation des ennemis de la démocratie et des libertés.
Pour exprimer notre indignation et dénoncer cet acte qui nous rappelle les années de plomb, nous appelons à un rassemblement de protestation devant l’Ambassade du Maroc à Paris.
Nous invitons tou-te-s les démocrates épri-se-s de liberté à se joindre à nous pour qu’ensemble nous faisons barrage à ces méthodes barbouzardes et fascisantes d’un autre temps.

Rendez-vous le jeudi 28 février 2019 à 18h30, devant l’ambassade du Maroc
5, rue le Tasse
75016 Paris
Métro : Trocadéro (ligne 9)

Signataires : Asdhom, AMF, ATMF, AMDH-Paris/IDF, TAMAYNUT, FMVJ-France, APADM, PSU-France, Voie
démocratique (Europe), PADS, FCSMR-France
Soutiens : CRLDHT, Mrap, LDH, ATF, PTT, FPT, AFAPREDESA, FTCR, UTAC, ACDA, IST, Ensemble !, FEMED, Femmes plurielles, Cedetim/IPAM, Fasti, NPA, Acort, PIR, ADTF, CSMRP,
Solidaires, PCF

Publicités