Rassemblement contre la tuerie à Gaza à Périgueux…

COMITE DORDOGNE-PALESTINE
https://dordogne-palestine.fr/_files/200000003-3130f322da/50000000.jpg?ph=94a61b286b

Dix-sept morts et près de 1500 blessés : c’était le chiffre de l’effroyable tuerie commise par l’armée israélienne et ses « snipers » dans la bande Gaza contre une foule palestinienne pacifique, avec vieillards, enfants, femmes, jeunes, massée le long de la frontière dans la zone tampon imposée par Israël pour commémorer l’expulsion des Palestiniens de leur terre en 1948.

Une « marche du retour » non violente qui a rassemblé plus de 30 000 gazaouis venus simplement crier leur droit et planter leur drapeau.

Une audace et une détermination inacceptables pour Israël qui ne supporte pas la multiplication des manifestations pacifiques de résistance de la population palestinienne contre le blocus et l’étranglement de Gaza, et la progression de l’occupation, du pillage et de la colonisation de la Cisjordanie en violation du droit international.

Pour dire non à ces massacres et demander à la France, au Président Macron, à l’Union Européenne et à la communauté internationale une condamnation et une intervention urgente, le Comité Dordogne Palestine appelle les Périgourdins à un rassemblement ce mardi 3 avril à 18 heures devant le Palais de justice de Périgueux.

Richard Lavigne
Publicités